Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Nouveau Parti Anticapitaliste du var
  • : Pour tout contact avec le NPA VAR: comitenpa83@gmail.com
  • Contact

Archives

Videos

16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 14:28

NPA COMMUNIQUE

Comité de La Seyne sur mer

Les CNIM menacent de licenciement un militant syndicaliste

Au début de l’année, les CNIM ont commencé une vague de licenciements. Mais, à les en croire, ce n’est pas pour des « des raisons économiques », mais pour des « fautes professionnelles ». Ainsi les CNIM veulent un éviter un « plan de sauvegarde des emplois» qu’ils estiment trop cher et qui peut être contesté. Un jour un salarié est licencié parce qu’il aurait trop d’arrêts maladie, un autre jour c’est un autre qui est licencié pour dénigrement parce qu’il a dit – à juste titre - que « les patrons s’en mettent plein les poches », on reproche à un autre salarié de ne pas s’engager dans des formations professionnelles alors qu’on les lui refuse.

Aujourd’hui les CNIM demandent au Comité d’entreprise, en réunion extraordinaire, le licenciement de Michaël De Gaetano, militant syndical, délégué du personnel. Il lui est reproché d’avoir porté atteinte à l’image de l’entreprise par des propos jugés « mensongers et frauduleux » par la direction. En fait il lui est reproché d’avoir fait son travail de militant syndical et délégué du personnel : il a simplement défendu des collègues de travail en conflit avec la direction. L’UD CGT a appelé à un rassemblement de soutien aujourd’hui jeudi 16 juillet, jour de la réunion du Comité d’Entreprise.

Devant cette menace de licenciement nous appelons tous ceux qui refusent la loi des patrons à se mobiliser et à élargir ce soutien.

Comité de La Seyne du N.P.A.

16 juillet 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires