Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Nouveau Parti Anticapitaliste du var
  • : Pour tout contact avec le NPA VAR: comitenpa83@gmail.com
  • Contact

Archives

Videos

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 09:46

COMMUNIQUE

NPA Comité de La Seyne sur mer


Budget municipal : contre le mauvais coup de l’Etat


Avec le CICE 40 milliards de cadeaux aux entreprises sans, en contrepartie, aucune création d’emploi, des exemptions de charges sociales à la pelle, un soutien sans faille aux banques, des attaques contre les services publics, un chômage qui ne fait que s’accroitre, le gouvernement fait la politique du MEDEF.

Les financiers et les grandes entreprises du CAC 40, qui tirent les ficelles des marionnettes qui nous gouvernent, en veulent toujours plus : non content de bénéficier de baisses d’impôts multiples, ils fraudent : près de 80 milliard d’euros s’envolent chaque année du fait de la fraude fiscale.

Après les révélations des « Panama Papers », nous avons chaque fois un peu plus la preuve que des milliards sont détournés pour le profit d’une minorité de nantis.
Maintenant en baissant, par des mécanismes divers, souvent absurdes et sans fondement réel, sa dotation aux collectivités locales l’Etat étrangle les communes, plus particulièrement celles qui développent les services publics de proximité, sans augmenter les impôts.

C’est la situation que nous connaissons à La Seyne.

Face à cette politique antisociale du gouvernement, présenter un budget en déséquilibre est une position que nous soutenons.

Mais, en même temps, il est nécessaire de mobiliser largement la population seynoise pour construire les bases d’une politique municipale contestant toutes les conséquences sociales des politiques gouvernementales.

Refusons le paiement d’une dette illégitime contractée par la municipalité Paecht.

Refusons que, sous prétexte de l’équilibre budgétaire, Terres du Sud Habitat expulse des locataires sans relogement décent.

Refusons toute augmentation des impôts locaux.


Au niveau local comme au niveau national il est temps de prendre notre destin en main, de nous opposer par tous les moyens aux mauvais coups que ce gouvernement ne cesse de porter à la population.

 


La Seyne le 11 avril 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires